L’Agence Nationale de Protection de l’Environnement (َANPE), appuyé par le programme Sunref, a organisé le 12 octobre dernier au Parc Ennahli de Tunis, un événement de restitution autour du tout premier Guide en pollution olfactive en Tunisie, en présence des entreprises tunisiennes, des agences et des experts qui ont réalisé le Guide.
Une panoplie d’entreprises tunisiennes concernées par la pollution olfactive, telles que Poulina Group Holding et MPC PROKIM ont présenté leurs problématiques des plaintes et ont pris connaissance des différents équipements utilisés pour la mesure des nuisances liées à la pollution olfactive.
Le Guide (en version courte, lien téléchargeable / en version entreprises, lien téléchargeable) détaille en l’occurrence les diverses technologies pouvant être mises en place pour réduire l’émanation des odeurs gênantes, ainsi que les impératifs techniques pour assurer et garantir les performances escomptés, avec estimations des coûts des investissements y afférents. L’acquisition de ces équipements sont éligibles au programme SUNREF.