Après plus de deux années d’assistance technique, les projets dans le secteur de l’Environnement au sein de SUNREF restent peu nombreux et souffrent d’un décalage manifeste par rapport au marché de l’énergie.
Aussi, dans un souci d’une meilleure identification des difficultés majeures qui entravent le bon fonctionnement de l’écosystème de l’Environnement, l’Agence nationale de protection de l’environnement – ANPE Tunisie et le programme SUNREF ont convenu ensemble d’animer une séance d’échange et de débat avec les bureaux d’étude spécialisés qui occupent une place de choix dans la dynamique de la dépollution en Tunisie.
Ils se situent en effet en tant que relai, en position intermédiaire entre d’un côté le porteur de projet et de l’autre côté l’administration mais aussi le banquier.
Le débat a permis de soulever les principales problématiques rencontrées par le bureau d’études qui accompagnent les entreprises tunisiennes et d’émettre sept (7) recommandations à destination des autorités publiques.
Pour télécharger le compte-rendu du débat, cliquez-ici